Je suis retraité, puis-je faire prendre en charge le ménage de mon domicile par mon Conseil général, ma Caisse de retraite ou ma mutuelle ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Oui ! De très nombreux conseil généraux ou régionaux ainsi que des caisses de retraite accordent des aides financières en cas de fortes difficultés liées à votre situation, vos cotisations, votre état de santé, votre statut, etc. La forme la plus courante d’aide est l’octroi de CESU Préfinancés, un titre avec lequel vous pouvez payer votre ménage personnel à votre domicile. Et SHIVA accepte tous les types de CESU préfinancés existants (Tickets Cesu Edenred, Chèque Domicile Up, CESU Domalin Natixis, Cesu Pass Sodexo, Cesu Domiserve)!

 

Renseignez-vous auprès des services du Conseil général de votre département, de votre mutuelle, du CCAS ou de votre mairie pour connaître la politique en matière de CESU préfinancés et/ou de prise en charge de votre ménage à domicile.

 

Vous êtes retraité de la fonction publique d’Etat ? Sachez que c’est la Carsat de votre région qui traite votre dossier de demande, pour le compte de votre régime de retraite, mais avec des règles particulières au niveau des ressources. Pour en savoir plus www.fonction-publique.gouv.fr

 

Si vous avez plus de 75 ans et rencontrez une difficulté passagère, si vous avez besoin d’une aide ponctuelle pour le ménage, les caisses de retraite complémentaires peuvent également vous fournir des CESU Préfinancés. Il vous suffit d’appeler le 0810 360 560.

 

Shiva accepte notamment les CESU et Chèques Domicile de toutes les mutuelles et caisses de retraite tels que les CESU Vie Pratique, CESU CNRACL, CESU CGOS, CESU Commission Sociale de Capra Prévoyance, CESU Liberté, CESU Sortir Plus, CESU AGIRC ARRCO, CESU Grand Lyon, CESU IRCANTEC, CESU AG2R La Mondiale, CESU MGEN, etc.

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 2
Partager

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.