Comment bien faire le ménage dans la chambre ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Il ne suffit pas de faire son lit le matin et de ranger ses vêtements qui trainent sur la chaise pour avoir une chambre propre. Ranger c’est une chose, nettoyer en est une autre ! Voici un pense-bête pour vous rappeler les différentes étapes à effectuer pour bien nettoyer une chambre :

 

Le lit

  • Retirez les draps, housses de couette, taies d’oreiller et direct dans le lave-linge ! Idem pour les couvertures et couettes qui peuvent également aller au pressing.
  • Relevez votre matelas pour qu’il puisse prendre l’air. Profitez-en pour nettoyer sous le lit.

 

Les armoires et les placards

 

  • Vous devez tout nettoyer donc vous ne pouvez pas laisser vos affaires dans les placards, armoires ou tiroirs. Nous vous conseillons de tout sortir et de les mettre dans une autre pièce, soit au salon ou dans la cuisine si vous y avez plus de place.
  • Passez ensuite l'aspirateur à l’intérieur pour évacuer la poussière. Portez une attention particulière aux coins des tiroirs.

 

Les autres meubles

 

  • Même opération pour tous les autres meubles de votre chambre. Ce serait dommage de ruiner tous vos efforts si certains recoins n’étaient pas à la hauteur du reste. Alors munissez-vous de chiffons, des lingettes -voire même de coton-tige- pour nettoyer les plus petits coins.

 

Les miroirs et les vitres

 

  • Pour nettoyer vos vitres et miroirs, vous pouvez opter pour un produit spécial que vous trouverez dans le commerce ou choisir de vous servir tout simplement d’un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle.
    Il vous suffira ensuite d’en imbiber une éponge douce pour nettoyer la surface vitrée en faisant de grands gestes horizontaux. Puis nettoyez de la même manière avec un linge sec.

 

 

Les rideaux et les stores

 

  • Décrochez vos rideaux et direct dans le lave-linge ! Sachez que pas mal de machines à laver ont des programmes dédiés.


Par contre, si vous avez des stores, c’est une autre histoire ! Il vous faudra de la patience et quelques efforts pour les nettoyer à la main avec une éponge imbibée d’eau et de liquide vaisselle.

 

Le sol

 

  • Il vous faut maintenant passer l’aspirateur soigneusement et en profondeur. Munissez-vous de tous les accessoires qui vous aideront à accomplir cette tâche avec minutie… Et si le bruit de l’aspirateur vous dérange, prenez vos écouteurs et mettez la musique à fond. Ça vous donnera en plus du cœur à l’ouvrage !

 

 

Et maintenant…

 

  • Vous avez fini et il ne vous reste plus qu’une chose, refaire votre lit ! Non il reste une autre chose à faire… profiter de cette chambre toute propre pour un repos bien mérité après ce dur labeur !

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Partager

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.