Qu'est-ce que le CESU ? Comment en bénéficier ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Le Cesu est une offre simplifiée pour déclarer facilement la rémunération de votre salarié à domicile pour des activités de service à la personne. Le Cesu concerne tous les particuliers que ce soit pour faciliter le quotidien, prendre en charge quelques heures de ménage ou pour accompagner une personne âgée ou handicapée. C’est aussi la garantie pour le salarié de disposer de droits à l’assurance maladie, au chômage, à la retraite…

 

Alors, pour le ménage, le repassage, les devoirs des enfants ou le petit bricolage, le Cesu est fait pour vous ! Il facilite la déclaration de votre salarié à domicile.

 

Le Cesu peut s’utiliser de manière régulière ou ponctuelle, pour un emploi à temps partiel ou à temps complet.

Attention : Le Cesu est un dispositif de déclaration. Il ne permet pas de payer le salarié.

 

Les particularités :

  • Gardes d’enfants à domicile (hors babysitting) avec prise en charge de la Caf ou de la MSA : déclaration auprès de Pajemploi,
  • Entreprises, associations, études notariales ou syndics de copropriété : déclaration auprès de l’Urssaf.

 

Avec le Cesu, vous vous assurez de respecter les obligations légales liées aux emplois à domicile et votre salarié bénéficie d’une protection sociale.

 

Avec le service Cesu +, vous confiez au Cesu tout le processus de rémunération de votre salarié. Il ne vous reste alors qu’une seule action à réaliser chaque mois : la déclaration. Le Cesu se chargera du reste.

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Partager

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.