Quel est le salaire horaire d'une femme de ménage ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Le salaire horaire d’une femme de ménage à domicile se situe entre 10 et 15 € brut (hors charges sociales) et peut varier d’une personne à l’autre selon un certain nombre de critères : la fréquence des interventions et le nombre d’heures effectuées, l’expérience de la femme de ménage, le temps de déplacements pour se rendre sur son lieu de travail. Il est à noter aussi que le salaire horaire d’une aide-ménagère à domicile peut être augmenté dans le cadre d’une intervention le soir, le week-end ou un jour férié.

 

Une expérience réussie avec des références solides (et vérifiables) chez des clients ou dans des grandes entreprises peut aussi influer sur le salaire horaire et donner droit à un tarif supérieur à celui du SMIC

 

La superficie du domicile et la configuration des lieux peuvent aussi avoir une influence sur le salaire horaire d’une femme de ménage.

Ainsi le tarif d’une intervention dans une maison est souvent plus élevé que dans un appartement… car plus il y a de chambres et de salles de bain, plus le travail est complexe pour vous offrir la qualité de la prestation à laquelle vous avez droit. Les endroits difficiles d’accès, comme une mezzanine, une chambre sous les combles, une pièce exiguë augmentent la pénibilité de la tâche et peuvent aussi influer sur le coût horaire de l’intervention.

 

 

Dans ce même ordre d’idées, les demandes particulières comme des nettoyages très méticuleux d’appareils ménagers ou autres prestations qui divergent des tâches courantes peuvent avoir une incidence sur le coût horaire.

 

Autre point à prendre en compte dans la rétribution d’une femme de ménage car ils peuvent entrainer une surcharge de travail : la présence d’animaux de compagnie et le nombre de personnes vivant dans le foyer.

 

Comme nous venons de le voir, le salaire horaire d’une femme de ménage à domicile peut varier selon la totalité des critères énumérés ci-dessus. Cependant une femme de ménage intervenant dans une superficie moyenne avec une seule personne au domicile et un nombre restreint d’heures d’intervention peut prétendre, forte de son expérience avérée et justifiée, à un taux horaire plus élevé que celui d’une femme de ménage qui fait environ 10 heures par semaine dans une maison de 5 habitants.

 

Vous pouvez aussi faire appel à un mandataire, qui saura vous apportera la solution la mieux adaptée à l’entretien de votre domicile. Et en plus, vous pouvez aussi bénéficier de 50% de crédit d’impôt sur votre ménage et repassage à domicile que vous soyez imposable ou non !

 

Shiva est à votre disposition pour organiser le ménage à domicile de votre foyer.

 

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Partager

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.