Comment trouver des heures de ménage ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Quand une femme de ménage fait le choix de devenir indépendante, elle doit impérativement prendre en charge un certain nombre de démarches parfois complexes… Et la première chose à faire sera de trouver des clients !

 

Ce n’est ni facile, ni amusant, pourtant c’est une cette étape obligatoire pour lancer votre activité d’aide-ménagère indépendante.

 

Le fait de faire le métier de femme de ménage depuis quelques années permet d’avoir son propre réseau… mais ce n’est pas parce que l’on a son réseau qu’il faut abandonner la prospection commerciale : vous devez tout mettre en œuvre pour élargir votre fond de clientèle.

 

Que ce soit pour développer votre clientèle ou trouver vos tous-premiers, la prospection commerciale est indispensable… Et, en tant qu’indépendant, il n’y a que vous qui pouvez le faire … et voici quelques conseils pour vous aider.

 

Pour démarcher de nouveaux clients, plusieurs solutions existent :

 

Le bouche à oreille

 

Faites fonctionner votre réseau avec le bouche à oreille ! Rappelez votre métier à votre entourage et informez-les ainsi que vos clients actuels que vous êtes à la recherche de nouveaux contacts. Votre réputation fera le reste !

 

Les petites annonces

                                                   

Différents sites internet proposent une mise en relation gratuite entre professionnels du ménage et particuliers ayant des besoins. C’est un bon moyen de trouver des nouveaux clients, de façon simple et efficace… Si quelqu’un est intéressé, il viendra vers vous en vous envoyant un mail !

 

Mettre une annonce dans les commerces de proximité (boulangerie, tabac…) est également une solution pour proposer vos offres de service auprès des habitants de votre quartier.

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Partager

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.