Comment nettoyer une chambre à fond ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Nettoyer sa chambre de fond en comble fait partie du grand nettoyage de printemps. Pour la propreté tout d’abord, le plaisir des yeux bien sûr, mais aussi pour l’hygiène ! Il faut savoir que la nuit notre organisme n’est pas totalement au repos ! Il se débarrasse des cellules mortes, transpire… Alors un ménage de fond en comble s’avère indispensable ! Voici quelques conseils pour vous acquitter au mieux de cette tâche.

 

Le lit et la literie

 

  • Enlevez les draps et passez l’aspirateur sur le matelas pour évacuer les peaux mortes, les acariens et autres résidus qui s’y nichent souvent. Pensez à regarder les conseils d’entretien du fabricant dans le cas d’un achat relativement récent.
  • Enlevez les taches du matelas à l’aide d’une éponge humidifiée avec du liquide vaisselle (ne pas trop l’imbiber)
  • Retournez ensuite le matelas afin que la tête se retrouve aux pieds et le dessus… dessous !
  • Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à aérer votre matelas quelques heures avant de refaire votre lit.
  • Si vos oreillers sont lavables (lisez bien sur les étiquettes), c’est direct dans la machine avec de préférence des boules de lavage placées dans le tambour pour que les oreillers conservent une garniture harmonieuse. Nous conseillons aussi de laver votre couette tous les 6 mois.
  • Il est aussi recommandé de mettre une protection de matelas… tant pour éviter les taches que pour l’hygiène. L’idéal étant d’en avoir 2 par lit… comme ça on peut les laver en même temps que les draps et housses de couette !

 

Les placards, armoires et commodes

  • Sortez vos vêtements. Puis procédez au tri en séparant vos affaires d’été et d’hiver et en mettant dans des sacs ceux que vous et votre famille ne portez plus… Vous ferez ainsi un peu de vide dans votre chambre et le bonheur d’associations !
  • Passez soigneusement l’aspirateur à l’intérieur des armoires, placards et commodes avec une attention particulière pour tiroirs et notamment les coins qui sont souvent visités par la poussière.

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Partager

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.