Comme obtenir un devis de ménage avant un emménagement ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous occuper vous-même de nettoyer votre ancien logement avant de déménager.

Vous avez envie de vous tourner vers une entreprise de nettoyage mais n’avez aucune idée du prix.

Le plus simple est de demander à un prestataire de votre choix d’établir un devis qui sera le plus souvent gratuit. L’entreprise enverra alors un spécialiste sur place afin de pouvoir établir le coût exact de la prestation.

 

3 conseils à suivre :

  •  N’interrogez pas qu’une seule entreprise mais demandez un devis à plusieurs entreprises (au minimum 2) afin d’avoir une idée réelle du coût de la prestation. `

 

  • Ne vous laissez pas séduire par des entreprises qui proposent des tarifs trop attractifs… Elles réservent parfois des mauvaises surprises avec des prestations incomplètes ou bâclées. N’omettez pas de vérifier plusieurs points très importants : assurez-vous de leur présence sur internet, qu’elles respectent la convention collective de travail, qu’elles sont adhérentes d’une association comme la FREN (respect de la charte des entreprises de nettoyage) et surtout qu’elles sont bien inscrites au registre du commerce.

 

  • Il vaut mieux privilégier un devis fait sur place à un devis calculé sur internet ou au téléphone. Dans tous les cas, exigez une garantie du résultat et faites établir par écrit un cahier des charges précisant le détail du travail à réaliser ainsi que les tâches à effectuer.

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Partager

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.