Comment faire pour trouver une femme de ménage sérieuse ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Vous n’aimez pas trop faire le ménage et en plus le temps vous manque… et puis il y a des tâches franchement rébarbatives… En même temps vous aimez rentrer dans une maison fraiche et bien rangée, trouver votre linge bien plié et qui sent la lavande, prendre le temps de vous délasser après une journée de travail… Une aide-ménagère sérieuse vous déchargera en tout ou partie des tâches ménagères telles que l’entretien de la cuisine et de ses appareils ménagers, de la salle de bains, des sols et tapis, des vitres… mais aussi du lavage et du repassage du linge de maison et de la famille…

Alors n’hésitez plus à faire appel à une femme de ménage professionnelle de façon ponctuelle pour remettre votre maison en « état de marche » ou pour vous répondre à un besoin plus régulier qui adoucira vote quotidien et vous permettra de faire tout ce que vous aimez avec ceux que vous aimez !

 

Mais pour être totalement tranquille et déléguer sans arrière-pensée l’entretien de votre intérieur, vous devez engager une femme de ménage qualifiée et sérieuse, vous assurer de ses valeurs morales, de son implication et de ses compétences « pratiques et techniques ».

 

La confiance étant la base d’une bonne relation, vous êtes en droit d’attendre de votre femme de ménage, qu’elle soit qualifiée, sérieuse et qu’elle fasse preuve de faculté d’adaptation et sens de l’organisation… mais aussi probité et discrétion qui sont deux qualités indispensables à une bonne entente professionnelle.

 

Vous devez aussi vous assurer de ses compétences « pratiques et techniques » de votre future aide-ménagère pour être certaine de laisser votre maison dans des mains expertes. Il vous faudra donc valider que votre candidat(e) maitrise les différents produits d’entretien et appareils ménagers ainsi que des techniques de nettoyage selon les surfaces et matières. Il faudra aussi qu’il ait une parfaite connaissance des techniques professionnelles de lavage et repassage. Sans oublier un point qui n’est pas le moindre, travailler dans le profond respect des règles d’hygiène et de propreté.

 

Avant de vous lancer dans la recherche la femme de ménage idéale, cette perle rare qui va embellir votre quotidien -et votre intérieur-, il vous faut dresser la liste des tâches ménagères que vous souhaitez lui confier. Ainsi vous pourrez trouver le profil qui correspond le mieux à vos attentes et des prestations en ligne avec votre mode de vie.

Ensuite, en fonction des tâches que vous souhaitez déléguer, de la surface de votre logement et de votre budget, il ne vous restera plus qu’à définir la fréquence d’intervention et le nombre d’heures nécessaires à votre future aide-ménagère pour effectuer la prestation requise.

 

Le recrutement d’une femme de ménage qualifiée et sérieuse peut être complexe quand on le fait par soi-même … On y passe beaucoup de temps et ça peut être une source de désillusion. Pour éviter les mauvaises surprises, la meilleure solution est de passer par une agence spécialisée, comme Shiva par exemple qui pourra vous mettre en relation avec des femmes de ménage qualifiées habitant ou travaillant déjà près de chez vous. Il vous suffira de nous faire part de vos besoins et nous trouverons pour vous l’intervenant idéal. En faisant appel à nos services, vous n’assumez pas le statut d’employeur et n’avez donc pas la charge des démarches administratives…. Nous nous occupons de toutes les formalités ! De plus, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôts de 50% et n‘avez aucun frais de dossier ou de résiliation à régler.

 

Shiva est à votre disposition pour organiser le ménage à domicile de votre foyer.

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Partager

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.