Comment être une bonne femme de chambre ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Les règles de base du métier de Femme de Chambre

 

S’il est un secteur d’activité où l’expérience client est l’affaire de tout le personnel, c’est bien l’hôtellerie. Et particulièrement le personnel des services d’étage et de nettoyage dont l’organisation, la rigueur et l’efficacité jouent un rôle clé dans la satisfaction client et par voie de conséquence dans la réputation d’un hôtel.

 

Il est attendu du personnel d'étage une parfaite connaissance des produits et techniques de nettoyage mais aussi d’effectuer chaque tâche dans le respect d’un temps de travail précis, ce qui requiert un vrai sens de l’organisation !

 

Une Femme de chambre, en plus de ses compétences techniques, doit être très méticuleuse et à l’écoute des autres. Elle doit apporter un soin particulier à chaque détail, connaître les attentes et exigences du client, et bien sûr respecter les standards de nettoyage dans le temps imparti. Son sens du relationnel sera un atout supplémentaire car elle peut être appelée à communiquer avec les clients ou les autres services de l'hôtel.

 

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Partager

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.