Quel est le coût d’un ménage à domicile en passant par une agence mandataire ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Les agences mandataires de services à la personne vous permettent non seulement de trouver facilement un professionnel qualifié pour vous aider dans vos tâches de ménage et de repassage, mais aussi (et surtout) de vous décharger de toutes les tracas administratifs … Car ces organismes mandataires s’occupent pour vous de l'ensemble des tâches administratives, dont le versement des salaires et cotisations sociales…

 

Vous aurez le statut de particulier-employeur et pourrez choisir le type de contrat à appliquer (engageant ou non, strict ou non) à votre convenance.

 

Le principal avantage pour vous : la tranquillité d’esprit ! D’un côté plus de prise de tête avec les contraintes administratives… Et de l’autre, grâce à ce statut, une femme de ménage mieux rémunérée … donc plus fidèle ! Et oui, force est de constater que les intervenants restent souvent plus longtemps dans les agences mandataires. C'est ainsi la garantie de garder votre aide-ménagère à domicile sur le long terme !

 

Le tarif horaire d’une femme de ménage via une agence mandataire se situe entre 24 et 40 €/heure, soit entre 12 à 20€ net après le crédit d'impôt de 50%.

 

Le tarif horaire de ménage varie selon la localisation des agences, l’expérience et le niveau de qualité de l’intervenant.

Vous pouvez la rémunérer de plusieurs façons :

 

  • Chèque emploi service (CESU)
  • Carte bleue
  • Prélèvement bancaire... Vous aurez également une traçabilité de ces paiements grâce à des factures qui vous seront fournies avec le détail et le prix par heure de ménage.

 

Passer par une agence mandataire pour votre ménage et votre repassage n’apporte que des avantages : simplicité, fiabilité, efficacité, qualité et confiance… Et un très bon rapport qualité/prix pour vous comme pour votre femme de ménage !

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Partager

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.