Comment bien faire le ménage ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Il ne s’agit pas seulement de faire le ménage, mais de bien le faire, efficacement… et rapidement !

Et avec tout ce qu’il y à faire dans une maison, entre l’aspirateur et la poussière, la serpillère et les sanitaires… et tout le reste…, on se demande comment faire pour gagner du temps sans bâcler son ménage !  Alors Shiva, spécialiste du ménage et le repassage vous donne quelques conseils pour y parvenir

 

  • Planifiez vos heures de ménage à l'avance !

 

Afin d’être efficace et rapide, réservez des plages horaires dans la semaine dédiées au ménage : par exemple deux heures le samedi matin, une heure le lundi matin et une autre le jeudi en fin de journée. Et bien entendu, vous vous tenez à ces horaires et ne posez le tablier que quand la maison est parfaitement propre.

 

  • Prenez le rythme avec une musique tonique !

 

Pour vous donner du cœur à l’ouvrage et accélérer le mouvement autant que faire se peut, mettez en fond sonore une musique tonique qui dynamisera vos mouvements… Et un petit conseil : évitez surtout la télé, ça distrait… et parfois ça endort !

 

  • Portez une tenue qui ne craint rien !

 

Oubliez les habits de ville et enfilez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise, que vous n’avez pas peur de salir et qui ne craint rien. Portez des chaussons ou chaussures que vous ne portez qu’à l’intérieur et pensez à mettre des gants pour protéger vos mains

 

  • Évitez les allers-retours inutiles !

 

Quand on veut être efficace, on fait tout pour se simplifier la vie. Alors privilégiez des outils simples et des produits multi-usages. Munissez-vous d’un bac dans lequel vous mettez tout votre « nécessaire à ménage » (chiffons, brosses, produits, sacs poubelles…) avec lequel vous vous déplacez pour éviter de perdre du temps avec des allers-retours dans la maison.

Toujours dans un souci d’efficacité, quand vous faites le ménage, faites une seule fois le tour de la pièce et astiquez tout sans rien oublier ! Par exemple, quand vous vous attaquez au salon, après avoir passé l’aspirateur, dépoussiéré vos étagères, retapé les coussins de votre canapé, n’oubliez pas de nettoyer le miroir !

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Partager

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.