Comment nettoyer un logement rapidement ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Parfois le quotidien a pris le dessus et on n’a eu ni le temps ni l’envie de faire le grand ménage. Du coup, la maison sans être en profond désordre n’est pas très nette… Et c’est toujours à ce moment-là que vous avez un coup de téléphone d’amis pour vous dire qu’ils sont dans le coin et passeraient bien vous voir… Alors c’est la panique ! On regarde sa montre et on se demande comment on va faite pour rendre sa maison présentable en si peu de temps.

Voici quelques astuces pour donner un coup de propre à votre maison en moins d’une heure.

 

  • Le nettoyage de la salle de bain : 10 minutes

 

Donnez la priorité à ce qui se voit et a réellement besoin d’être nettoyé ! Il y a peu de chances que vos invités aillent dans votre douche donc un spray autonettoyant à rincer fera l’affaire. Nettoyez en continu la cuvette de vos toilettes en plongeant un bloc effervescent dans la chasse d’eau et passez une lingette antibactérienne sur la lunette pour rafraîchir le tout. Donnez un coup de balai, secouez le tapis de douche et passez l’éponge sur le lavabo…

 

  • Le dépoussiérage : 10 minutes

 

Prenez une lingette attrape-poussière ou un plumeau, mettez une musique tonique pour vous donner du cœur à l’ouvrage et époussetez en rythme vos tables, étagères et commodes et miroirs…. Sans oublier de secouer les coussins et les plaids de votre canapé.

 

  • Le nettoyage de la cuisine : 15 minutes

 

Tout d’abord lavez et rangez la vaisselle dans les placards, passez ensuite un chiffon humide sur toutes les surfaces sans oublier la plaque de cuisson et les murs carrelés. Mettez des torchons propres. Passez un coup de balai et n’oubliez pas de vider la poubelle.

 

  • Faire son lit : 5 minutes

 

Il est recommandé de faire son lit tous les matins. On le sait tous mais c’est parfois difficile de s’y tenir. Alors, si vous n’avez pas fait votre lit et que vous avez une visite impromptue, défroissez le drap du dessous, tirez bien le drap du dessus et la couverture (ou votre housse de couette), secouez vos oreillers et tapotez-les pour les regonfler… et le tour est joué.

Et si ça vous arrive souvent de ne pas faire votre lit le matin, un petit conseil : misez sur la une couette et quelques coussins… c’est plus facile pour les matins difficiles !

 

  • Le nettoyage des sols : 10 minutes

 

Ce serait dommage de gâcher tous ces efforts avec des sols qui ne soient pas à la hauteur du reste ! Il vous reste 15 minutes pour passer un coup d’aspirateur un peu partout puis une serpillère.

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Partager

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.