Pourquoi il faut faire le ménage ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

… Pour le bien-être et l’hygiène !

 

Rien n’est plus agréable que de rentrer dans une maison propre, fraiche et accueillante… Le plaisir de se sentir bien, le plaisir des yeux et le respect de la santé de toute la famille prônent pour un ménage quotidien qui permettra d’éviter la pollution intérieure.

 

  • Évacuez la poussière, source de bien des maux !

N’oubliez pas que la poussière, composée de pollen, spores de champignons, mini-débris et acariens qui prennent souvent possession des lieux, est franchement nocive car elle est source de bien des allergies et maladies respiratoires comme l’asthme ! Il faut vite s’en débarrasser en évacuant la poussière quotidiennement à l’aide d’un aspirateur et d’un chiffon.

  • Évitez que la chaleur et l’humidité ne prennent le relais !

La chaleur et l’humidité n’arrangent rien car elles font proliférer moisissures et bactéries. Pour éviter toute irritation des voies respiratoires, vous devez parfaitement nettoyer votre maison en utilisant des bons produits nettoyants pour optimiser l’efficacité de vos efforts !

  • Faites la chasse aux acariens

Les acariens se nichent partout dans la maison, ils élisent domicile dans les matelas, les tapis et moquettes, les coussins et oreillers, les fauteuils et canapés… et sont vecteurs d’allergies respiratoires et cutanées… Pour les faire fuir, il vous faut régulièrement laver vos draps, housses de couette, taies d’oreiller et rideaux… Et à une température minimum de 60°. Utilisez aussi des produits ménagers acaricides. Et un dernier conseil, ouvrez vos fenêtres le matin pour aérer !

  • Purifiez l’air de votre maison !

N’hésitez pas à utiliser un purificateur d’air ou un déshumidificateur pour purifier l’air de la maison surtout si vous avez des jeunes enfants….

 

 … Pour le plaisir tout simplement !

 

Que c’est agréable de rentrer dans une maison propre bien rangée. Quel plaisir de vivre en famille dans un havre de paix. Et que c’est plaisant de recevoir ses amis dans un intérieur accueillant et convivial …Vivre dans une maison propre et fraiche est un plaisir de tous les jours pour le bien-être de tous et chacun.

 

Il vous faut avant tout arrêter d’entasser. Prenez le taureau par les cornes et faites place nette en triant ! Jetez les vieux magazines, mettez dans des sacs les vêtements que vous et votre famille ne portez plus pour donner à des associations… Débarrassez-vous de votre vaisselle dépareillée, des bibelots, et objets inutiles que vous n’utilisez plus, que vous n’aimez plus… et qui sont des vrais nids à poussière. Pour vous délester de tout ça, vous pouvez aussi envisager la solution vide-grenier, une solution simple, efficace et qui peut même être rémunératrice

Et vous pourrez ensuite ranger et nettoyer … et prendre du temps pour vous… en gagnant du temps sur les taches ménagères !

 

Trouver une maison propre quand on rentre chez soi, c’est bon pour le moral bien sûr… mais saviez-vous que faire le ménage peut l’être aussi ? Outre le bénéfice final, se défouler sur des corvées permet d’oublier le stress d’une journée de boulot difficile, voire de ne se vider complètement la tête… sans oublier que lorsque l’on fait le ménage soi-même on se souvient de la place de chaque objet… et ça c’est bon pour la mémoire !

 

Le ménage, c’est aussi bon pour le corps car ranger et trier, nettoyer et récurer, monter sur escabeau pour faire les vitres, laver les sols c’est somme toute assez physique ! Et comme pour toute activité physique, ça libère des endorphines et vous donne une véritable sensation de bien-être après l’effort.

 

Sans oublier la satisfaction du travail accompli !

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Partager

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.