Comment fonctionne l'empreinte bancaire ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Qu’est-ce que l’empreinte bancaire ?

L’empreinte bancaire est une certaine somme d’argent qu’un commerçant bloque. Cela lui permet de s’assurer que le client dispose bien des fonds nécessaires (ou du découvert autorisé) pour effectuer cet achat.

Aucun prélèvement n’est effectué directement. L’empreinte bancaire est en quelque sorte une pré-autorisation de paiement.

Il est également possible que la somme bloquée soit supérieure au prix d’achat réel mais ce n’est pas la somme qui vous sera réellement prélevée. C’est un moyen de vérifier que vous disposez bel et bien de la somme nécessaire sur votre compte bancaire.

Les empreintes bancaires ont un impact direct sur votre plafond de paiement mais n’auront pas d’impact sur votre solde.

Si vous ne disposez pas des fonds nécessaires sur votre compte, la transaction sera tout simplement annulée et aucune somme ne vous sera débitée.

Dans quels cas sont effectuées les empreintes bancaires ?

L’empreinte bancaire est très fréquente dans certaines situations. C’est particulièrement le cas pour faire le plein dans les stations-services, pour réserver une chambre d’hôtel ou pour louer une voiture.

Plus généralement, le recours à une caution bancaire intervient dans la vérification de solde, c’est une manière de vérifier auprès de votre banque que vous disposez de la somme nécessaire pour payer la totalité de la prestation.

Comment ça fonctionne chez Shiva ?

Si vous souhaitez régler vos interventions par carte bancaire, et que vous enregistrez ce moyen de paiement, cela déclenchera une demande d’autorisation à votre banque, d’un montant de 1 € , afin de vérifier la validité de votre carte. Cette somme ne vous sera bien évidemment pas débitée.

Cette action sera déclenchée dès lors que vous enregistrerez une nouvelle carte bancaire.

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Partager

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.