Comment obtenir les infos nécessaires pour m’inscrire au système d’avance immédiate ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Vous souhaitez bénéficier du service Avance Immédiate proposé par l’Urssaf. Vous avez communiqué toutes vos informations mais Shiva vous a envoyé un message pour vous informer que l’administration fiscale n’arrivait pas à vous identifier.

Si vous êtes dans ce cas de figure. Suivez les étapes suivantes :

  1. Je vérifie mes informations fiscales sur mon Espace Client Shiva
    Rendez-vous sur votre Espace client Shiva, rubrique « Avance Immédiate du crédit d’impôt » pour vérifier les informations renseignées.

  2. Je renseigne mon code Insee de naissance sur mon Espace Client Shiva
    • Le problème d’identification et de rejet de l’Urssaf peut venir d’un changement de code postal de commune de naissance. Pour résoudre ce cas, rien de plus simple : - Sur la page d’accueil, un bloc orange vous indique que l’urssaf a rejeté votre dossier, cliquez sur « Mettre à jour mes informations ».portail_espace_avance_immediate.png


      - Puis renseignez votre numéro de carte vitale (ce numéro n’est pas conservé) pour récupérer les 5 chiffres du code Insee de votre commune de naissance.portail_2_avance_immediate.png
  3. Je récupère mes données fiscales depuis le site impots.gouv.fr 

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 4
Partager