Vous souhaitez bénéficier du service Avance Immédiate proposé par l’Urssaf. Vous avez communiqué toutes vos informations mais Shiva vous a envoyé un message pour vous informer que l’administration fiscale n’arrivait pas à vous identifier.
Si vous êtes dans ce cas de figure. Suivez les étapes suivantes :
- Je vérifie mes informations fiscales sur mon Espace Client Shiva
Rendez-vous sur votre Espace client Shiva, rubrique « Avance Immédiate du crédit d’impôt » pour vérifier les informations renseignées. - Je renseigne mon code Insee de naissance sur mon Espace Client Shiva
- Le problème d’identification et de rejet de l’Urssaf peut venir d’un changement de code postal de commune de naissance. Pour résoudre ce cas, rien de plus simple : - Sur la page d’accueil, un bloc orange vous indique que l’urssaf a rejeté votre dossier, cliquez sur « Mettre à jour mes informations ».
- Puis renseignez votre numéro de carte vitale (ce numéro n’est pas conservé) pour récupérer les 5 chiffres du code Insee de votre commune de naissance.
- Le problème d’identification et de rejet de l’Urssaf peut venir d’un changement de code postal de commune de naissance. Pour résoudre ce cas, rien de plus simple : - Sur la page d’accueil, un bloc orange vous indique que l’urssaf a rejeté votre dossier, cliquez sur « Mettre à jour mes informations ».
- Je récupère mes données fiscales depuis le site impots.gouv.fr
- Cliquer sur Mon profil.
- Recopier les informations présentes dans MON IDENTITE à l'aide du formulaire dédié Mes coordonnées fiscales / Avance immédiate crédit d'impôt
- Cliquer sur Mon profil.