Quelques conseils pour rédiger une annonce d’aide à domicile
Les informations
- Commencez par libeller vos coordonnées exactes : nom, adresse, téléphone et mail.
N’omettez pas d’indiquer si vous n’avez pas d’ordinateur, qu’il faut vous contacter par téléphone.
- Soyez précis : ne pensez pas que les employeurs lisent entre les lignes !
Par exemple, si vous êtes à la recherche de ménage à domicile, précisez si vous souhaitez travailler en entreprise ou chez un particulier. Ainsi, une phrase telle que “cherche emploi ménage chez particulier” suffira à montrer que vous voulez travailler chez un particulier.
- Ne soyez pas avares d’informations mais rédigez-les de façon concise.
- Enfin, surtout pensez à consulter vos mails ou/et votre répondeur !
Les points forts
Faites un descriptif flatteur mas objectif… et surtout ne mentez pas !
- Mettez en avant vos qualités qui montrent votre efficacité et que vous avez compris ce qu’on attend de vous : les « qualificatifs sérieux et discret » parlent clairement à un employeur car ce sont des qualités très appréciées… Et comme il faut rester réaliste, si vous avez une voix qui porte, remplacez « discrète » par « souriante ».
Et si vous êtes en panne de rédaction pour perler points forts, demandez à un proche de vous décrire objectivement.
- Vous pouvez aussi mettre en avant vos points de force tels que « préparation des repas si souhaité », ou encore préciser des missions complémentaires que vous pourriez prendre telles que l’accompagnement pour faire les courses des personnes âgées, les gardes d’enfants, d’animaux…
Si vous avez le permis de conduire, mentionnez-le. Et n’omettez pas de demander des frais de déplacement si vous vous servez de votre voiture dans le cadre de vos prestations.
- Et pour terminer, vous pouvez préciser votre tarif horaire et dire si vous acceptez une rémunération en Cesu.