Si vous rencontrez des problèmes lors du paiement de vos factures par carte bancaire directement depuis votre Espace Client SHIVA, nous vous conseillons de vérifier si :
- les numéros de votre carte ont été saisis correctement,
- la date d’expiration de votre carte n’est pas dépassée,
- votre plafond mensuel d’achat n’est pas atteint,
- votre compte est suffisamment approvisionné,
- les achats à distance sont bien activés.
Si votre carte est neuve, vous devez d’abord effectuer un retrait ou un paiement en magasin avant de pouvoir l’utiliser en ligne.
Il est aussi possible qu’il s’agisse d’un problème lié à l’empreinte bancaire. En effet, l’empreinte bancaire est une certaine somme d’argent bloquée par un commerçant afin qu’il s’assure que le client a bien les fonds nécessaires ou le découvert autorisé pour effectuer sa dépense. Aucun prélèvement n’est effectué directement mais c’est une espèce de pré-autorisation de paiement.
Si vous ne disposez pas des fonds nécessaires sur votre compte, la transaction sera tout simplement annulée et aucune somme ne vous sera débitée.
Chez Shiva, si vous souhaitez régler vos interventions par carte bancaire, et que vous enregistrez ce moyen de paiement, cela déclenchera une demande d’autorisation à votre banque, d’un montant de 1 € , afin de vérifier la validité de votre carte. Cette somme ne vous sera bien évidemment pas débitée.
Cette action sera déclenchée dès lors que vous enregistrerez une nouvelle carte bancaire.