1. Informez Shiva
Contactez votre agence Shiva afin de les informer de votre volonté de profiter de ce nouveau service optionnel et gratuit proposé par l’Urssaf
ou rendez-vous sur votre Espace client Shiva, rubrique « Avance Immédiate du crédit d’impôt » pour cocher la case « Avance Immédiate ».
2. Complétez vos informations personnelles
Votre agence Shiva va vous demander, ou directement via votre Espace Client Shiva, de compléter et/ou vérifier les informations de votre foyer fiscal pour pouvoir profiter de ce service :
- Civilité
- Nom de Naissance
- Prénom
- Numéro de téléphone portable
- RIB
- Date et ville de naissance
L’ensemble de ces champs sont nécessaires pour la création de votre compte sur Home+ ( https://www.particulier.urssaf.fr), la plateforme de l’Urssaf dédié au service « Avance Immédiate » du crédit d’impôt.
Si les informations communiquées sont erronées ou incomplètes, l’Urssaf ne pourra pas finaliser la création de votre compte et vous ne pourrez pas bénéficier de ce service.
Si vous avez complété vos informations depuis votre Portail Client, vous recevez un email de confirmation de Shiva dont l’objet est « Confirmation de votre demande pour l'avance immédiate du crédit d'impôt ». Si ce n’est pas le cas, contactez votre agence pour vérifier que votre demande a bien été enregistrée et vos informations complètes.
3. Réception email « Activation compte »
Dès la demande enregistrée par Shiva et vos informations personnelles complétées, vous recevrez sous 24h un email de l’Urssaf ayant pour objet « Activation de votre compte ».
Vous aurez 7 jours pour cliquer sur le lien de l’email et activer votre compte.
Si vous n’avez pas reçu cet email, c’est que votre inscription a été rejetée et que l’Urssaf n’a pas encore réussi à vous identifier, consultez notre article pour vérifier les données fiscales communiquées : Comment obtenir les infos nécessaires pour m'inscrire au système d'avance immédiate ?
4. Activation de votre compte sur le site de l’Urssaf – Etape 1 : Configurez votre mot de passe
Cliquez sur le lien de l’email pour choisir un mot de passe.
Attention ce lien n’est valable que 7 jours.
Créez votre mot de passe et cliquez sur « Valider ».
L’écran ci-dessous apparait.
5. Activation de votre compte sur le site de l’Urssaf – Etape 2: Connectez-vous pour valider vos informations personnelles
Connectez-vous sur le site de l’Urssaf dédié à ce service en cliquant sur le bouton de la fenêtre qui s’est ouverte ou rendez-vous sur https://www.particulier.urssaf.fr
Lors de votre 1ere connexion, vous devez vérifier vos informations personnelles. Si vous constatez des erreurs, contactez avance-immediate@urssaf.fr
Si toutes les informations sont correctes, cochez les 2 cases et cliquez sur « Activer mon compte »
6. Activation de votre compte sur le site de l’Urssaf – Etape 3 : Email de confirmation d’activation de compte
Après activation, vous recevez un email automatique de l’Urssaf, objet : Confirmation d'activation de votre compte
De veuillez-ne-pas-repondre@urssaf.fr
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez l’Urssaf via le site.